Rétrospective du voyage en Espagne, récits, photos

Rétrospective de notre voyage

Jeudi 22 mars, nous avons quitté les familles d’accueil sévillanes avec beaucoup d’émotions.

Le retour s’est fait sans encombre, nous venons d’atterrir et espérons arriver vite à Montmorency.

Aujourd’hui, nous étions à Ardales pour une randonnée de 5 kilomètres dans les Gorges des Gaitanes, communément appelé « El Caminito del Rey » (en référence au roi d’Espagne Alphonse XIII, l’arrière grand-père de l’actuel roi d’Espagne).

Nous y avons croisé un bon troupeau de moutons en pleine transhumance. Et pour profiter des derniers rayons de soleil nous sommes retournés à Séville (parce que « Sevilla tiene un color especial ») pour une balade dans le centre.

Mardi, les élèves sont allés à Jerez de la Frontera pour voir un spectacle équestre (pas de photos du spectacle) et l’après-midi les élèves ont visité Cadix où ils ont pu échanger avec les habitants pour répondre à un questionnaire sur la ville et la région.

Aujourd’hui nous avons visité le Palais Royal Los Reales Alcázares, la Cathédrale de Séville, le Parc de María Luisa et la Place d’Espagne où nous avons déjeuné et vu un spectacle de flamenco.

L’après-midi, les élèves ont découvert la ville seuls avec comme travail une recherche photographique sur la ville. Demain nous mettrons la plus belle photo en ligne puisqu’il s’agit d’un concours !

Nous avons découvert le parc national protégé ainsi que le parc naturel de Doñana en bateau et à pied. Une guide nous a présenté la faune de cet endroit (daims, cerfs, sangliers, flamands rose) ainsi que l’économie dans le parc naturel (salines de Doñana).

L’après-midi nous avons déambulé dans un très joli village : Arcos de la Frontera. Malheureusement nous n’avons pas pu nous promener sur les berges du Guadalete car elles étaient inondées.
Retour prévu à 19h45 à Dos Hermanas.

Voici les gagnantes de notre concours photographique dont les thèmes étaient les suivants : L’eau, la géométrie, les couleurs et le 21ème siècle à Séville.

1- Eva pour le thème de l’eau.

2- Lara pour le thème des couleurs.

3- Laetitia pour le thème de la géométrie.

4- Kenza pour le thème du 21ème siècle.

Les gagnantes du jeu recevront un coussin ou un sac en tissu en souvenir de Séville en espérant que leur souvenir ne soit pas que celui de la pluie !
Bravo !