Les handballeurs du Lycée, finales académiques

Mercredi 28 mars, suite à leur titre de Champions du Val d’Oise, les handballeurs du Lycée Rousseau sont allés participer aux finales académiques sur le site du Lycée Militaire de Saint-Cyr L’école.

handball as 2018

3 matchs devaient être remportés pour se qualifier aux inter-académiques le 11 avril.

Lors du premier match contre Vanves, les lycéens ont réussi à creuser l’écart assez rapidement dès la première période. En seconde période, ils réussissent à conserver cet écart et même par la suite à l’agrandir, puisque le score final est de 31 à 18 pour Rousseau.

Après une pause d’une dizaine de minutes, voici nos lycéens qui enchaînent sur leur second match contre le Lycée Militaire. L’entame de match est poussive, et c’est le lycée militaire qui prend l’avantage et qui conservera cet avantage de 2-3 buts tout au long du match. Malgré quelques balles importantes non conclues qui auraient pu nous permettre de recoller au score, nos élèves finissent par être défaits de 3 buts (19 à 16).

Grâce à la victoire de Savigny-Sur-Orge dans son match contre Saint-Cyr, nous nous retrouvons à jouer la « finale » dans un match couperet contre cette même belle équipe de Savigny-Sur-Orge.

L’entame est compliquée, nous trouvons des solutions en attaque facilement, mais c’est plus compliqué en défense. A la mi-temps Savigny mène de 2 buts (14-12).

En seconde mi-temps, nous recollons au score mais ensuite des erreurs d’inattention font que Savigny-Sur-Orge arrive à prendre le large en fin de match. Défaite 26-20.

Nous terminons donc 3ème académique.

Merci aux joueurs, à notre arbitre Romain, et aux parents accompagnateurs.