Le projet « Rue du contrat social »

Ce projet de Valéry Warnotte, Mme Raluca Mocan et Mme Joëlle Salabi, intitulé : « Rue du contrat social «  est un projet de « Résidence artistique et culturelle en milieu scolaire ».
Il est soutenu par la Maire, la région, le rectorat de Versailles et le département du Val d’Oise.
Deux classes du lycée participent à ce projet depuis le début de l’année ( Seconde 6 et Terminale L4).
Les élèves bénéficient d’ateliers, de master-class.
Ils seront amenés à rejouer des scènes cultes de films dans l’espace public de Montmorency. Ce projet devrait aboutir à une représentation théâtrale : »la plus petite fête foraine du monde  » avec les habitants de Montmorency le 2 Juin 2019.
Une exposition des travaux des élèves est prévue au CDI qui participe au projet, mais aussi au café « La Maison  » de Montmorency.