Une journée à Polytechnique

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Le réveil sonne aux alentours de 6h00 pour l’ensemble des élèves de la Ts7 mais aussi pour les professeurs accompagnateurs: Madame Grave, Madame Corcia ainsi que Monsieur Rouges.

Départ 7h00 pour la classe direction l’école Polytechnique.

Arrivés à polytechnique à 9h00 nous avons été accueillis autour d’un petit déjeuner histoire de prendre des forces pour assimiler la totalité des conférences de la journée. Ainsi dès 9h30 nous avons assisté à une conférence sur la théorie du modèle standard. A la suite de cela on nous a présentés un exposé sur le LHC (Large Hadron Collider)

Conférence sur l’accélérateur de particules

Cette conférence nous a permis de mieux comprendre la composition et l’utilité des accélérateurs de particules.

Entre les conférences une pause s’impose

A Polytechnique les conférences et les cours s’enchaînent, cependant il ne faut pas oublier de faire des pauses pour être pleinement concentrés lorsqu’il le faut.

Une activitée plutôt originale !

Nous avons eu la chance de participer a une expérience inoubliable: De la réalité virtuelle. Cette expérience nous a offert la possibilité de visiter le CERN de Genève sans même quitter Polytechnique.

Le lycée JJ.Rousseau en visioconférence avec de nombreuses nations

Nous avons eu la chance de participer à une visioconférence avec le CERN et de nombreuses autres nations pour parler de l’activité faite dans l’après-midi et poser des questions aux physiciens du CERN présents.

Fin de journée pour les élèves de la TS7

La journée prend fin, c’est le moment des aurevoirs après une journée chargée mais très enrichissante.
La classe de TS7 remercie le lycée JJ.Rousseau ainsi que Madame Grave, Madame Corcia et Monsieur Rouges pour nous avoir offert l’opportunité de participer à cette journée au coeur de Polytechnique en présence de grands scientifiques .