Inscrivez-vous en LVC italien !

Découvrez une langue et une culture magnifiques !

L’italien est enseigné en LVB (LV2) et LVC (LV3) au lycée Jean-Jacques Rousseau.

LVC :

3H / semaine en 2nd générale, 1ere, Terminales : italien débutant à partir de la seconde, découverte de la culture italienne, travail sur l’oral et projets culturels.

LVB :

2nd EURO : 2H30/ semaine+ 1h Histoire en italien + 1H renforcement Euro

1ere / Terminales : 2H / semaine (et à partir de 2021 même horaires que 2nd EURO)

Apprentissage approfondie de la langue italienne avec des activités culturelles renforcées.

Epreuves :

E3C en Première et Terminales (compréhension de l’oral, de l’écrit + expression écrite en Première / Compréhension de l’oral , de l’écrit + expression orale et écrite en Terminale)

Bac : Contrôle continu + E3C

Section européenne Italien LVB 2nd : ouverture à la rentrée 2020 pour les secondes, pour les élèves ayant fait LVB au collège, avec une heure d’Histoire-géograhie (DNL) en italien et une heure de renforcement langue Euro.

Un partenariat existe avec un lycée italien (lycée Regina Margherita de Turin, pour les LVB et LVC), avec une correspondance entre élèves.

L’Italie, ce « beau pays » comme disait Dante et cette langue chantante que les passionnés affectionnent et que les élèves ont plaisir à découvrir ! L’Italie c’est aussi une culture d’une richesse incroyable et un pays aux mille facettes, avec une tradition artistique et esthétique (la peinture, le cinéma, la mode et le design). Mais ce sont aussi les italiens, entre tradition et modernité , qu’il nous est amené de découvrir.

voyage Italie 2018
La cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan (ou Duomo di Milano, en italien)

L’apprentissage de l’italien se fait dans un cadre favorable, en petit groupe, avec un travail sur toutes les activités langagières (orales et écrites) et une approche culturelle toujours mise en avant.

Le lycée Jean-Jacques Rousseau organise régulièrement un voyage en Italie pour les élèves italianistes en partenariat avec la section arts plastiques du lycée et le lycée Turgot de Montmorency.

Pour plus d’informations ou d’éventuelles questions, vous pouvez contacter Mme SAUGER, professeure d’italien : ophelie.sauger@ac-versailles.fr