Le choix de l’enseignement « Management et gestion » en seconde

En 2nde les élèves doivent choisir 1 enseignement au choix parmi 5 enseignements.

L’un de ces enseignements est la matière « Management et gestion » d’une durée d’1h30 par semaine en groupe restreint, en utilisant les outils numériques.

Il est fondé sur une approche pratique, basée sur le réel.

Cet enseignement permet l’initiation à la recherche documentaire, le développement de l’esprit critique, la prise de conscience de la diversité et de la réalité des organisations, le recours pertinent et répété au numérique, la manipulation de données chiffrées.

Chaque thème du programme correspond à une étape de la réalisation d’un projet, depuis l’intention jusqu’à sa concrétisation, et prend systématiquement en compte l’environnement et les conditions dans lesquelles ce projet prend forme. Ces thèmes prennent appui sur des organisations existantes.

L’accès aux études supérieures prend de plus en plus en compte les parcours individuels et la capacité de chaque élève à développer des projets. Une connaissance fondamentale des logiques organisationnelles est un atout décisif pour accéder au premier emploi.

L’équipe d’économie-gestion